Ni abolitionnistes ; Ni réglementaristes : Pragmatiques !

Les Pétrolettes sont féministes et souhaitent transformer la société vers plus de justice sociale en étant actrices de ce changement.

Les personnes concerné.es sont expertes de leurs sujets et détentrices de leurs solutions ; les Pétrolettes luttent contre toutes formes d’assignations qui trop souvent stigmatisent les personnes et empêchent leur pouvoir d’agir.

  • Approche pragmatique 

Nous accompagnons toutes les personnes selon leurs réalités de vie , sans jugement de valeurs. Nous tentons de créer des contextes joyeux, propice à la mise en action collectives ! 

  • Développement communautaire :

Nous souhaitons créer une communauté forte avec des alliances locales pour améliorer les conditions de vie des personnes et participer à la prise en compte de l’expertise des premier.es concernées dans les politiques publiques. 

  • Promotion de l’accès aux droits et aux soins :

Nous accueillons les personnes en toute confidentialité sur différents volets : social/santé/juridique.

Nous proposons des permanences en individuel pour faire le point de la situation personnelle ; et ajuster au mieux notre accompagnement. 

  • Pouvoir d’Agir : 

Les Pétrolettes vise à créer des espaces pour analyser nos expériences vécues et mieux agir pour transformer la société.

En individuel ou en collectif, nous essayons de casser les postures « d’aidant.e-aidé.e », en favorisant les savoirs expérientiels des membres des Pétrolettes.